Je vais vous présenter les Mistraliens qui oeuvrent tous les jours à la fabrique de vos gâteaux d'enfance...
La Team Production
Je vous présente Julie, Christine et Alexis ; le trio gourmand de la Biscuiterie !
Julie et Christine sont nos deux cheffes d’équipe ; elles encadrent quotidiennement les mistraliens qui travaillent en production. Quant à Alexis, leur responsable, il s’occupe du planning et des achats.
Avec leurs équipes, ils orchestrent la production des gâteaux ; des matières premières en passant par le pétrissage, la cuisson, le conditionnement et l’expédition. C’est grâce à eux que nos gâteaux sont toujours aussi bon et aussi frais !
Leur point commun ; ils sont tous les trois adeptes du Chocobeurs®, comme quoi la gourmandise, ça rapproche…
Leur astuce : Mettre le Chocobeurs au frigo pour que le chocolat croque encore plus sous la dent !
La team Qualité
Laissez moi vous présenter Éléonore, la responsable qualité et son assistant, Joris. Avec eux, vous serez assurés d’avoir de beaux gâteaux respectant à la lettre le cahier des charges agro-alimentaire.
C’est le binôme le plus redouté de la Biscuiterie, il ne laisse rien passer ! Aussi bien dans les bureaux, que dans les boutiques ou dans l’usine ; ils mettent en place des procédures de contrôle, assurent le respect des règles de sécurité, le respect des cahiers des charges et maintiennent la rigueur exigée par les certifications.
Leur point commun ; la Margotine bien sûr… et comme il le disent si bien “il n’y a pas d’heure pour manger une Margotine !”
Leur astuce : la dévorer au plus vite pour ne pas se la faire piquer… (on sent l’esprit d’équipe)
La Team RH / Maintenance
Un duo de choc qui se connaît depuis des années maintenant !
Je vous présente Ismène qui s’occupe du pôle social ; c’est elle qui gère les mistraliens et l’aspect Ressource Humaine au quotidien ! Avec son grand coeur, c’est un peu la maman de nous tous içi…
Quant à Carlos, lui il s’occupe des machines ; c’est notre responsable maintenance ! C’est un peu notre homme à tout faire puisqu’il répare toutes sortes de choses… (Note à tous : toujours avoir un Carlos dans son équipe, surtout quand vos collègues sont maladroits).
Leur point commun : ils connaissent la Biscuiterie comme leur poche ! Ils sont un peu nés ici puisqu’ils sont avec nous depuis plus de 25 ans !
Leur astuce : en cas de coup de blues, une madeleine ca rebooste à coup sûr !
La Team Commerce / Marketing
Laissez moi vous présenter Delphine, Aïcha et Laurène.
Vous avez sûrement déjà entendu la douce voix d’Aïcha , Delphine, Ambre ou Audrey. Elles font partie du service client ; c’est elles qui vous chouchoutent au quotidien, qui répondent à vos appels, qui passent vos commandes et qui traitent vos nombreux emails. Grâce à son équipe de choc composée de 3 personnes, Aïcha la responsable du service gère en parallèle la logistique.
Quant à Laurène, elle s’occupe du marketing et de la communication. Les produits, c’est sont dada ! En étroite collaboration avec le service R&D, elle a toujours de bonnes idées pour dénicher de nouveaux parfums, packagings, et moyen de communication !
Leur point commun : La pause café ; elle ne disent jamais non à une pause café (encore faut-il qu’elle soit accompagnée de bonnes madeleines !)
Leur astuce : s’entourer des bonnes personnes et des bons produits ! (Parce que quand on aime on ne compte pas…)
La Team Compta / Boutique
Et pour finir, voici Laurianne, Lynda et Stéphanie… un trio dont nos oreilles se souviennent !
Laurianne est notre responsable comptable ! Aidée de son assistante Manon, elles gèrent la tenue des comptes, préparent les bilans, veillent au respect des normes comptables et établissent les éléments de paie (autant bien s’entendre avec elles!)
Vous avez déjà sûrement croisé le sourire de Lynda ou de Stéphanie dans une de nos boutiques ! Stéphanie est la responsable de nos 6 boutiques de vente ; c’est grâce à elle que vous pourrez trouver de la décoration et des produits régionaux dans nos magasins. Lynda est la responsable de notre boutique semuroise. Animée par la vente et les clients, elle se donne à fond pour décorer, bien présenter sa boutique et accueillir les clients comme il se doit !
Leur point commun : L’apéro ! Parce qu’elles rêvent d’une madeleine salée pour accompagner leur boisson d’afterwork…
Leur astuce : toujours garder le sourire car la bonne humeur c’est communicatif !